Les réseaux sociaux et l’entreprise : Nouvelles façons de travailler et de collaborer

Couverture_les_réseaux_sociaux_et_l_entreprise_Clemence_Bertrand_JaumeL’objectif de ce livre est de présenter les outils issus des nouvelles technologies et de montrer les conséquences de leur usage dans la façon de travailler et de collaborer. Dans cette perspective, l’ouvrage examine les nouvelles formes de coopération que l’on regroupe sous l’expression « réseaux sociaux ».

L’auteur examine les caractéristiques et le fonctionnement des nouvelles communautés professionnelles qui se développent grâce aux nouvelles technologies et évalue leur impact sur l’organisation et la vie professionnelle, tant dans les entreprises que dans les institutions.

L’incroyable développement des réseaux sociaux sur Internet s’est imposé en un temps record et les entreprises doivent comprendre et intégrer la dynamique de ces nouveaux modes de travail et de communication afin d’y apporter une réponse appropriée et de bénéficier de toute leur puissance.

Pour cela, l’auteur se propose d’expliquer les possibilités offertes par ces réseaux sociaux et ce que l’informatisation des données implique dans la gestion d’un réseau social. Il s’agit de mettre en évidence la puissance et l’extension phénoménale des outils et des nouvelles formes d’organisation ainsi que leurs différentes utilisations. L’attention sera ensuite portée sur les bénéfices que cela engendre pour les entreprises, et notamment pour les ressources humaines, avec toutes les conséquences que cette mutation implique pour leur activité et leur développement.

Ouvrage disponible ici

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s