Projet pilote : salariés en intercontrat

Les sociétés de service informatique et la gestion du positionnement de leurs collaborateurs en intercontrat (prolongé)…

 Touchées par le contexte économique dont la tendance est à l’optimisation des charges et des ressources, les SSII doivent faire face à l’arrêt de plus en plus rapide de contrats clients qui induit l’augmentation du nombre de collaborateurs en intercontrat, et génère un allongement de la durée de ces intercontrats.

Elles doivent mettre en œuvre des actions qui favorisent le repositionnement et l’employabilité de ces salariés. Deux axes sont envisageables : la valorisation des compétences  et leur transférabilité, le développement de nouvelles compétences.

Deux SSII choisissent la démarche F3P© (point carrière) d’Adelphis pour les accompagner dans ce projet. Cet outil permet au bénéficiaire de construire un projet professionnel réaliste et réalisable qui tient compte de ses aptitudes/compétences/motivation et de l’environnement professionnel dans lequel il évolue. Cet accompagnement favorise également la prise de conscience des points forts et des points d’amélioration, et permet de définir les chemins de progression pour atteindre les objectifs souhaités tant par le collaborateur que par l’entreprise.

F3P

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s