L’entreprise de demain, « des digital employees » ?

Vicariance Intelligence projectiveNous vous signalons la sortie en décembre 2013 du nouveau livre d’Alain BERTHOZ chez Odile Jacob : « La vicariance, le cerveau créateur de mondes ». La vicariance est un des éléments fondamentaux qui accompagne l’agentivité des individus  (la volonté d’être acteur de son propre développement) établie par Albert Bandura.

A nouveau, Alain BERTHOZ vient compléter la construction de l’Intelligence Projective« La vicariance c’est la propension naturelle de tout individu à trouver des solutions différentes pour atteindre un même but ».

L’accroissement constant des échanges d’informations, conséquence de la généralisation de l’utilisation des réseaux sociaux, (Clémence Bertrand-Jaume, Editions Démos : « Les réseaux sociaux et l’entreprise») favorise la vicariance c’est-à-dire l’échange d’informations qui permettent à chacun de « trouver sa voie ».

Pour l’entreprise confrontée à la nécessité d’anticiper l’employabilité de ses salariés il s’agit de favoriser leurs possibilités de communication et d’échanges…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s