De nouveaux ateliers pour favoriser le repositionnement de nos bénéficiaires

Adelphis Lille diversifie ses prestations envers ses bénéficiaires en leur proposant désormais de nouveaux ateliers, centrés sur le bien-être, afin d’améliorer leurs démarches, de repositionnement professionnel, de reconversion, ou de bilan.

Ainsi, depuis le mois de janvier, Adelphis Lille organise des séances de sophrologie, animées par notre sophrologue caycédienne Fanny Hallet. Un groupe de cinq bénéficiaires se retrouve ainsi une fois par mois pour travailler sur leur corps et renouer avec le bien-être et la relaxation dans un contexte de recherche d’emploi pouvant s’avérer source de stress.

Adelphis Lille a également mis en place un atelier « valorisez votre image professionnelle » avec notre conseillère en images, Valérie Froissant (Esprit Look – Villeneuve d’Ascq). Valérie elle-même connaît bien la reconversion professionnelle car elle a suivi un bilan de compétences chez Adelphis Lille il y a 2 ans, avant de créer son activité de conseil. Cet atelier a permis aux bénéficiaires en recherche d’emploi d’obtenir des clés pour valoriser leur image lors des entretiens d’embauche.

Convaincu que l’équilibre de vie est un facteur clé de succès pour un repositionnement professionnel, l’équipe a également prévu d’organiser un atelier de naturopathie courant avril. Pour celui-ci, Adelphis Lille fera intervenir Delphine Challier, qui pourra, après une présentation collective de la naturopathie, s’entretenir individuellement avec les bénéficiaires afin de définir avec eux les solutions par rapport à leur situation particulière.

equilibre de vie adelphis

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s