Préparer les entretiens annuels : c’est maintenant !

La rentrée est le moment de planifier l’entretien annuel d’évaluation, passage incontournable de la fin d’année, l’entretien annuel d’évaluation (ou de progrès) est un moment privilégié d’échange entre un manager et un collaborateur pour faire un bilan de l’année en cours et surtout  préparer l’année à venir.

Bien préparé et bien suivi, l’entretien annuel permet de communiquer positivement sur les attentes de l’entreprise concernant le collaborateur, tant en termes de savoir-faire que de savoir-être. Il s’agit également  d’apporter de la visibilité et de soutenir sa motivation en apportant l’éclairage qui permette au  collaborateur de réintégrer son travail dans la politique globale de l’entreprise. Il  permet aussi de recueillir les souhaits d’évolution du collaborateur et de l’accompagner dans son développement –  Tout en respectant les principes de réalité !

Adelphis forme les managers à la réalisation des entretiens annuels et fait de cet échange un outil simple qui s’intègre efficacement dans une politique de GPEC et de mobilité dynamique.

Cette formation permet  aux managers de comprendre l’intérêt d’une bonne préparation, d’aborder l’exercice avec plus d’aisance par une mise en pratique au travers de jeux de rôles, et d’optimiser pleinement leur place de manager auprès de leurs collaborateurs.

ADELPHIS ACM

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s