Impact de la réforme de la formation professionnelle

La nouvelle réforme sur la formation professionnelle prend effet le 1er Janvier 2015.

Cette réforme, qui suscite beaucoup d’interrogations de la part à la fois des salariés mais aussi des entreprises et cabinets conseils, a pour but d’améliorer la formation professionnelle en France. Par ailleurs elle s’ s’inscrit dans une nouvelle dynamique où le salarié doit être acteur de son propre développement et de son évolution de carrière.

Le constat a été fait que le Droit Individuel à la Formation (DIF) n’est que très peu utilisé par les salariés. Le DIF va donc être transformé en Compte Personnel de Formation (CPF), qui, par rapport au DIF pourra contenir un maximum de 150H (vs 120 pour le DIF) et sera la possession du salarié.

Dans le cadre de cette réforme, il y a également obligation de mener des entretiens professionnels qui auront lieu tous les deux ans (avec un bilan à 6 ans)

Le Groupe Ferrein propose de vous accompagner dans la mise en place de cette réforme : conseil et aide à la réalisation de la grille d’entretien professionnel (lien avec la GPEC), formation des personnes susceptibles de mener ces entretiens ou mise en place d’une gestion externalisée de ces entretiens, accompagnement des salariés dans leur réflexion et aide à la construction de projets professionnels.

Cette réforme s’inscrit dans une nouvelle dynamique où le salarié doit être acteur de son propre développement et de son évolution de carrière ; le Groupe Ferrein ayant intégré depuis plusieurs années cette nécessité, propose des  prestations en phase avec cette évolution.

Retrouver une vidéo de présentation sur le sujet

reforme formation

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s