« La carte et le territoire » : l’émergence de l’Intelligence Projective permise par Alfred KORZYBSKI

Les travaux d’Alfred KORZYBSKI  ont révolutionné  dans l’entre-deux guerres la compréhension du fonctionnement humain dans ses rapports avec son environnement (« la carte n’est pas le territoire »). Il a influencé la neurophysiologie, la littérature, les arts…

La neurophysiologie établit aujourd’hui  les « stratégies de  route » et les « stratégies de carte » menées par différentes partie du cerveau clairement identifiées.

En environnement professionnel  les salariés comme les organisations ont besoin d’informations de route et d’informations de carte  pour avancer dans la performance. Ces informations sont la clé de la Motivation.

 L’Intelligence Projective identifie les 6 points clés de route et de carte  qu’il faut nourrir d’informations pour une organisation efficace et des salariés engagés.

En savoir plus sur Alfred Korzybski

  • Pour comprendre la modernité des enjeux de management opérationnels et stratégiques Adelphis ACM vous propose une « certification IP© » (DRH-Comité de Direction-managers…) sur 1.5 jours voir la fiche produit

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s