Projet de reconversion professionnelle

Consacrer du temps à la réflexion de son projet professionnel devient un acte salarié indispensable.

La réforme de la formation professionnelle fixe les obligations.

Il s’agit pour l’entreprise de maintenir l’employabilité des salariés (mettre en œuvre et mettre à disposition des outils de gestion de carrière), et pour le salarié d’être acteur et responsable de sa gestion de carrière.

Parmi les outils de gestion de gestion de carrière que propose l’entreprise,  le bilan de compétences « revient à la mode » depuis la prise en charge de son financement par le CPF (compte personnel de formation) et la mise en place de l’entretien professionnel.

En tant que centre de bilan de compétences, Adelphis accompagnent des personnes dans leur réflexion professionnelle.

Adelphis vous fait partager un témoignage d’une bénéficiaire (Claire) qui a abouti avec succès à son projet défini dans le cadre d’une démarche de bilan de compétences.

« Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, mais vous m’avez accompagnée dans mon bilan de compétences que j’ai effectué en septembre 2015, où la conclusion de ce bilan était pour moi d’effectuer une formation dans le toilettage canin.

j’ai fais une demande de cif en Janvier 2016 qui m’a été refusée par le Fongecif….j’ai donc décidé de « jouer le tout pour le tout » et j’ai négocié une rupture conventionnelle avec ma société en espérant que ma formation serait financée par Pôle emploi.

Un choix qui a payé, je termine actuellement ma formation et je m’installe à mon compte pour une ouverture en septembre 2017!

Pendant mon bilan, vous aviez vu un reportage sur une fille qui avait un salon de toilettage itinérant en camion et vous aviez pensé à moi aux regards des orientations de mes réflexions….c’était une super piste sur laquelle nous avons travaillé et que j’ai pu valider

Et à ce jour cette idée est devenu un projet concret.

mon camion est acheté, décoré et prêt à partir sur les routes au mois de septembre. 

Je tenais à partager ceci avec vous, vous avez été une rencontre importante dans ma vie, tout ces changements et ce projets ont été réalisés grâce à vous.

Donc encore merci, vous faites un travail formidable.

Je vous joins une photo de mon camion! »

FB_IMG_1496941872810

Dans le cadre de « construction de projet professionnel », Adelphis propose deux méthodologies :

Le bilan de compétences et le point carrière F3P©. Depuis janvier 2017, 147 demandes de bilans de compétences, 250 demandes de point carrière. Pour plus d’informations
(site F3P©)

Anne Laure Courbot
Consultante – Psychologue du Travail
alcourbot@adelphis.fr

Laisser un commentaire