Evaluation

L’évaluation intervient en amont pour apporter un conseil au client dans le cadre de validation de recrutement ou de mobilités internes.

Méthodologie

  • Appréhension du poste à pourvoir
  • Création et/ou sélection des outils adaptés à cette évaluation : étude de cas, mises en situation,  questionnaires, tests de raisonnement
  • Evaluation des qualités et potentialités de l’individu (Aptitudes, Compétences acquises, Savoirs, Motivations) en termes  d’adéquation Homme/poste
  • Entretien de restitution candidat
  • Débriefing oral client
  • Synthèse écrite client
  • Aide à la prise de décision

Outils

  • Méthode Thomas
  • Analyse graphologique
  • Test de raisonnement
  • Mise en situation
  • Questionnaire Assesment
  • Etude de cas

Déroulé

  • Définition du besoin
  • Evaluation de(s) candidat(s) : une demi-journée à une journée
  • Débriefing oral avec le client
  • Synthèse écrite adressée dans les 72h

Avantages pour les entreprises

  • Valider les recrutements ou les évolutions de carrière de manière la plus objective possible en bénéficiant d’un double regard et d’outils d’évaluation adaptés
  • Auditer les potentiels des acteurs actuels et futurs
  • Etre proactif dans la gestion des carrières
  • Bénéficier d’une gestion de risques calculés
  • Fidéliser ses collaborateurs

Avantages pour les bénéficiaires

  • Vérifier l’adéquation d’un poste avec ses souhaits
  • Identifier et valoriser ses Aptitudes, Compétences et Motivations abordées lors de la restitution des tests
  • Déterminer les besoins de formation par rapport aux Aptitudes, Compétences et Motivations identifiées
  • Bénéficier d’une gestion des risques calculés

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